Accueil > Rhinoplastie >Rhinoplastie secondaire > Rectifier un nez dévié après une rhinoplastie primaire, Marseille

Rectifier un nez dévié après une rhinoplastie primaire, Marseille

Véritables défis pour tous les rhinoplasticiens, les nez déviés et très déviés le sont généralement depuis la naissance, depuis un traumatisme (fracture du nez) ou plus rarement à la suite d’une rhinoplastie primaire.

Pour rectifier un nez dévié après une rhinoplastie primaire (conséquence de la cicatrisation des tissus), votre rhinoplasticien pourra opter pour l’injection d’un produit de comblement ou une reprise opératoire. En raison d’une mémoire élastique des cartilages et des cicatrices fibreuses qui peuvent se former après un traumatisme, la parfaite rectitude du nez pourra être difficile à atteindre.

Dans le cadre d’une rhinoplastie primaire ou secondaire, les patients de l’Institut Rhinoplastie sont mis en garde quant à la difficulté d’obtenir une parfaite rectitude après opération.

Un bilan clinique complet et l'étude des résultats d'une scanner de la face et du nez permettront au chirurgien de vous éclairer au mieux des possibilités de réparation 

L'utilisation de greffes de cartilage ( septum , oreille , cotes ) peut se révéler utile ainsi que des martiaux de camouflage ( aponévrose temporale , implant de collagène ou PRF ... )

Vous habitez la région de Marseille   et vous souhaitez rectifier un nez dévié après une rhinoplastie primaire ? Contactez l’Institut Rhinoplastie par téléphone au 01 83 71 20 54.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires