Accueil > Rhinoseptoplastie > Réaliser une rhinoseptoplastie après une fracture du nez, Strasbourg

Réaliser une rhinoseptoplastie après une fracture du nez, Strasbourg

La fracture du nez est une URGENCE ORL. En cas de fracture soupçonnée après un traumatisme du nez, il faut s’adresser en urgence à un chirurgien ORL. Ce dernier ne dispose que de 10 jours après l’accident pour réduire la fracture la fracture du nez  (redresser manuellement le nez), le risque étant de garder un nez dévié et obstrué.

Passé ce délai, le nez se consolide en position vicieuse. Seule une rhinoseptoplastie réparatrice permettra de réparer les dégâts, celle-ci pouvant être réalisée 3 à 4 mois après l’accident.
Dans certains cas, les fractures s’associent à des dégâts importants sur la cloison nasale (déviation septale, écrasement, enfoncement) à l’origine d’une gêne respiratoire sévère. Une intervention ne pourra être proposée qu’après 2 à 3 mois de consolidation.
Par contre, en cas d’hématome de la cloison nasale, celui-ci devra être évacué au plus vite afin d’éviter une nécrose de la cloison nasale.

Pour réaliser une rhinoseptoplastie après une fracture du nez sur la région de Strasbourg  , contactez l’Institut Rhinoplastie par téléphone au 01 83 71 20 54.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires