Accueil > Rhinoseptoplastie > Réaliser une turbinoplastie/turbinectomie partielle et une rhinoplastie pour améliorer les fonctions respiratoires, Rennes

Réaliser une turbinoplastie/turbinectomie partielle et une rhinoplastie pour améliorer les fonctions respiratoires, Rennes

Lors de certaines maladies inflammatoires du nez et des sinus (allergie, polypose, sinusite chronique), la muqueuse des cornets inférieurs s’hypertrophie de façon constante malgré les traitements médicaux. La turbinectomie partielle consiste à diminuer la taille des cornets sous contrôle endoscopique (essentiellement la partie antérieure afin de conserver une partie importante du cornet ) afin de libérer la respiration nasale.

La turbinoplastie, quant à elle, consiste à traiter la surface de la muqueuse de façon conservatrice afin de diminuer la taille du cornet sans l’enlever chirurgicalement. Ce geste peut être pratiqué par laser ou radiofréquence ou simple cautérisation électrique.

Actuellement, la turbinoplastie est proposée en première intention pour améliorer les fonctions respiratoires. Réalisé par radiofréquence ou laser ou cautérisation sous anesthésie locale, ce geste peut être associé à une rhinoplastie ou septorhinoplastie lors d’une anesthésie générale. La turbinectomie partielle est proposée après échec d’une turbinoplastie.

Pour retrouver des fonctions respiratoires dites normales, prenez rendez-vous avec l’Institut Rhinoplastie. Situé à Paris 75000, à seulement 2 heures de train de Rennes  , l’Institut Rhinoplastie est à votre écoute par téléphone au 01 83 71 20 54.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires